Un gâteau pour dîner ça vous tente?!!!

IMG_0532

Ingrédients: 3 oeufs - 12cl d'huile d'olive - 10cl de crème liquide - du lait - 300gr de farine - 1 sachet de levure chimique - 600gr de fromage blanc - de la ciboulette - 100gr de gingembre - le jus de 3 citrons - sel/poivre

On commence par la "génoise" salée: dans un saladier mélanger le jus d'un citron 1/2 avec 50gr de gingembre pressé au presse ail. Ajouter ensuite la farine, la levure, l'huile d'olive, sel/poivre, la crème et les oeufs, bien mélanger puis ajouter le lait petie à petit jusqu'à ce que cela fasse un bel appareil bien lisse mais pas liquide!

Verser le tout dans un moule à manquer beurré et fariné de 22cm environ. Enfourner à four chaud à 180dgr 20/30 minutes, la génoise est cuite lorsque vous plongez y la lame d'un couteau et qu'elle ressort sèche.

Laisser refroidir.

En attendant, dans un saladier, mettre le fromage blanc, la ciboulette ciselée, le jus d'un citron 1/2, sel/poivre et le reste de gingembre pressé au presse ail; bien mélanger le tout. Réserver au frais le temps que la génoise soit complètement refroidit.

Couper la génoise en deux dans le sens de la largeur. Déposer un film alimentaire dans le fond du moule en laissant dépasser sur les côtés, puis y déposer la partie basse de la génoise, ajouter la moitié de la préparation au fromage blanc puis recouvrir avec la partie haute de la génoise et verser le reste de la préparation au fromage blanc puis enfin recouvrir de film alimentaire et réserver au frais 2 à 3 heures minimum.

Pour démouler, tirer sur le film alimentaire et le tour est joué!

IMG_0531

Verdict: C'est un pure délice et mon petit loup aussi a adoré malgré le gingembre! A refaire avec des variantes!!!

IMG_0535