750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
12 août 2011

Crêpe Picarde à la sauce caramel chocolaté

Une envie de crêpe??? Moi oui!!!

crêpe sauce caramel chocolaté 005

Pour la pâte à crêpe, ingrédients: 250gr de farine - 3 oeufs - 50cl de lait - 5cl de rhum - 2 càs de crème fraîche - 40gr de sucre - du beurre pour la poêle 

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients avec un fouet et laisser reposer 2h.

En attendant, faire la sauce au caramel.

Pour la sauce au caramel chocolaté: 80cl de lait - 20cl de crème liquide - 150gr de glucose - 50gr de miel - 300gr de sucre - 2 sachets de sucre vanillé - 150gr de chocolat au lait ou noir suivant les goûts

Dans une casserole, porter à ébullition tous les ingrédients sauf le chocolat pendant 45 minutes. Hors de feu ajouter le chocolat coupé en morceaux et remuer.

Mettre en bocal de suite et réserver au frais après refroidissement.

Cuire les crêpes et les servir avec la sauce.... un pur moment de gourmandise surtout si vous poussez le plaisir en ajoutant une boule de glace vanille.... Hummmmmm

 

Publicité
Commentaires
L
Ta sauce caramel-chocolat à l'air d'un délice. Je suis sure qu'elle serait aussi très bonne avec des fruits.
C
En bonne Picarde j’adore les crêpes!
M
ça doit être très bon !
M
Je ne suis point enceinte mais j'ai toujours envie de crêpes! J'adore ça!!!! Sympa ta sauce en plus!
A
j'ai envie de crêpes aussi !! ;o)
Visiteurs
Depuis la création 448 527
Publicité
Archives
Publicité