750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
1 août 2010

Terrine de légumes à l'agar-agar

Ce matin en s'habillant mon mari adoré me dit: "je ne rentre plus dans mes pantalons!!! C'est de ta faute! Avec toutes ces bêtises(bouchées choc, cupcakes, Lions revisité, bonbons etc, etc...) que tu me fais manger, j'ai grossi!!!"

Alors je lui répond: "Mais bien sûr mon amour !!! Je t'ai mis un entonnoir dans la bouche et j'y ai mis toutes mes confections culinaires....!!!!!!!!" En même temps, il avait pas si tort que ça... "Puisque c'est comme ça, y'a pas de problèmes, je vais faire du bon mais du light!" Et ç'est également un petit clin d'oeil à Rosalie! ;>

Donc voici mesdames et messieurs la nouvelle "Anne" et sa cuisine "trop fastoche et trop très light"!... hi hi hi

terrine_007

Terrine de légumes à l'agar- agar:

3 branches de céleri - 2 tomates - 3 poireaux - 1 grosse courgette type courgette du jardin de beau papa - 100 gr de feta - quelques graines de cumin - 1L d'eau - 2 cubes de bouquet garni - 4 gr = 2 cc  d'agar-agard'agar-agar -

Mettre les poireaux et la courgette à la cuisson vapeur. En attendant, couper finement le céleri et en dés les tomates. Dans un moule à cake placer les couches superposées de céleri, tomates, feta en ajoutant à ce stade les graines de cumin ensuite vient après cuisson la couche de courgette coupée en dés puis on finit par la couche de poireaux bien coupée aussi.

terrine_001terrine_003terrine_002

Mettre à chauffer 1L d'eau avec les cubes de bouquet garni et 3 gr d'agar-agard'agar-agar, faire bouillir puis verser sur la terrine et tapoter le plat sur le plan de travail pour que le liquide puisse s'immiscer partout!

Astuce agar-agar: Pour doser comme vous le souhaitez l'agar-agar voici le grammage: 2 gr = 1 cuillère à café bombée

Epais mais pas ferme: 1 gr

Peu ferme                   : 2 gr

Ferme                         : 4 gr

Très ferme                 : 6 gr

terrine_009

Laisser refroidir et durcir. Mettre au frigo. Pour un peu plus de gourmandise mais raisonnable servir avec une mousse de fromage.

terrine_011

Pour la mousse de fromage:

1 pot de brousse - 4 cs d'huile d'olive - sel/poivre.

Mélanger les 3 ingrédients, mettre dans une poche à pâtisserie et servir au dernier moment.

Bon appétit........

PS: si vous voulez encore du light comme mon mari ou si vous préférez du NON light comme presque d'habitude faites le moi savoir! ;-))

 

 

Publicité
Commentaires
N
Light ou pas light, peu importe, ta terrine est vraiment trop belle et surement très bonne.<br /> Bizz
G
Très jolie terrine !
T
Ta terrine est superbe ! miam<br /> un petit quelque chose pour toi sur mon blog<br /> Bises
C
Tiens en te lisant,j'avais l'impression d'entendre mon mari...avec mes essais, il sert aussi de cobbaye, le pauvre!!<br /> mon avis: je préfère le NON light, il faut juste essayer (....) de se modérer!<br /> bises
F
C'est sûr qu'après toutes ces gourmandises, cette savoureuse terrine tombe à pic! Bonne semaine.
Visiteurs
Depuis la création 448 501
Publicité
Archives
Publicité