750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
29 août 2010

Cheesecake aux cranberries confites

Je participe au défi  d'Anne aux fourneaux pour les recettes de cheesecakes. Comme j'aime beaucoup son blog,  je vous conseille d'aller la visiter!

cheesecakes_d_fi_007

Version gelée:

cheesecakes_d_fi_009

Donc voici la recette de mon cheesecake aux cranberries confites et toujours aussi fastoche!

Pour 3 beaux cheesecakes: 125 gr de palets bretons - 50 gr de beurre - 250 gr de ricotta - 80 gr de crème fraîche - 2 oeufs - 2 sachets de sucre vanillé - 70 gr de cassonade - 1 petite cs de farine - 80 gr de cranberries confites -( 5 cs de grenadine - 3 feuilles de gélatine - 30 cl d'eau.)

Préchauffer le four à 150 dgr.

Commencer par mixer les palets bretons avec le beurre fondu. étaler dans les fonds de 3 cercles de pâtisserie de 8 cm de diamètre. Enfourner pendant 10 minutes. Réserver.

Dans un saladier mélanger la ricotta, la crème fraîche, les oeufs, les sucres et la farine. Remplir ensuite les cercles de 3/4 de hauteur et y placer les cranberries confites.

Enfourner pendant 1h à 150 dgr.

Pour les amoureux de gélatine, j'ai préparé une version:

Pendant ce temps préparer la gelée de grenadine: Mettre les feuilles de gélatine à tremper. Dans une petite casserole faire chauffer l'eau avec la grenadine. Hors du feu rajouter la gélatine égouttée dans la casserole. Verser le mélange dans un plat et réserver au frais.

Sortir les cheesecakes du four et laisser refroidir puis réserver au frais toute une nuit.

cheesecakes_d_fi_002

Démouler les cheesecakes et les décorer de fruits confits ou avec la gelée que vous cassez avec une cuillère et placez sur les cheesecakes à l'aide du cercle.

Voilà vous pouvez déguster.... ;o)

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
hum, tes cheesecakes sont aussi mignon que gourmand;<br /> biz,samia
C
A la ricotta je prends mais quand c'est au saint moret je n'aime pas.
A
Très belle recette, il faut que je trouve aussi ma recette pour y participer !<br /> Bises
A
trop bon ! ;-))
N
Un passage rapide pour te souhaiter une bonne semaine<br /> Bises
Visiteurs
Depuis la création 448 513
Publicité
Archives
Publicité