750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
4 novembre 2010

Caramels au miel

Alors voilà une recette de caramels mou sans thermomètre et sans glucose, parce qu'on a pas forcément de thermomètre à sucre chez soi et que de trouver du glucose c'est pas toujours facile et que ma politique c'est quand même de tester pour vous des trucs fastoches et surtout pas prise de tête!

En plus c'est le genre de truc qui se garde très bien si vous les emballez dans du cellophane (comme moi ici) dans une boîte hermétique. Moi je les laisse au frais dehors ou au frigo c'est encore meilleur ;o)

IMG_5217

IMG_5222

Allez je vous donne La recette fastoche...

Pour un plat carré de 25 ou 30 cm selon ce que vous avez et selon l'épaisseur du caramel que vous désirez:

250 gr de sucre - 250 gr de crème liquide - 30 gr de beurre  -60 gr de miel

Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients jusqu'à dissolution complète du sucre. A partir de la première bullition,  compter 10 minutes jusqu'à ce que le caramel change de couleur et devienne comme sur la photo marron clair.

Verser le caramel dans votre plat tapissé de papier sulfurisé..

Laisser refroidir puis mettre 15 minutes au frigo pour pouvoir découper des carrés plus facilement. Emballer les un par un dans du cellophane pour une utilisation plus facile et présentable.

Hummmm, des caramels maison, trop FASTOCHE!

IMG_5220

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
une super idée http://mamiechatou.blogspot.f<br /> <br /> pour le déguster ou dans un gateau!!
R
Bonjour ! J'aimerais savoir comment vous faites pour ne pas trouver de glucose dans 250g de sucre.
D
Un vrai délice ses caramel au miel.<br /> Bonne journée. Davy.
A
à savourer devant une bonne série !!! ;o))
N
humm les bons caramels !! j'adore ça. Ils ont l'air vraiment trop bons ... Je craque !<br /> biz
Visiteurs
Depuis la création 448 527
Publicité
Archives
Publicité